COALLIA : www.coallia.org

COALLIA est l'Association Gestionnaire de la Maison du Telhuet depuis le 1er novembre 2012.

mercredi 19 août 2009

DOUCHES... TELEPHONE...

Rentrant de quelques jours "d'évasion" je prends connaissance du problème posé par l'espacement des douches.
Tout comme les résidents et les familles, je ne puis que regretter cela... parce que le fait de se rapprocher de la moyenne nationale -une douche tous les 20 jours- n'est pas bon signe !

Je précise que cette situation est transitoire pour les raisons suivantes :
- Période de vacances avec difficulté extrême à trouver des remplaçantes.
- Arrêts de travail nombreux.
- Souplesse organisationnelle très limitée... (!)
- Absence de candidates aides soignantes.
- Décisions relatives à l'Audit.
- Embauches prévues qu'à partir de janvier... si tout va bien (cf Convention Tripartite) !
- ...

Je souligne également que nous subissons ce que subissent tous les établissements de ce type... Il y a là des réalités objectives sur lesquelles nous n'avons pas prise.
Une nouvelle réforme de la tarification est attendue, qui, sur sur plan, ne va peut être pas réjouir tout le monde !

Autre affaire, et non des moindres, est le serpent de mer du téléphone : Suite à un nouvel "énervement" de ma part, une réunion a lieu ce mercredi 20 août 2009 avec le référent France Télécom et un responsable de la Sté SME (Electricien).


JPG

Aucun commentaire: